Plantes dépolluantes

L'idée qu'il ne faut pas dormir dans une pièce où il y a des plantes est totalement fausse, sauf si vous dormez au milieu d'une jungle autour de votre lit.

Au contraire, certaines plantes sont connues et qualifiées de dépolluantes, car elles assainissent l'air présent dans la pièce. On conseille la mise en place d'une belle plante tous les 10 m², ce qui est à la fois esthétique et utile, comme quoi les choses sont bien faites.

Les chercheurs ont mis en évidence les propriétés bénéfiques des plantes dites dépolluantes sur la santé. En effet, comme nous l'avons vu ci-dessus, elles purifient l'air, mais ce n'est pas tout,

Choix de plantes

Lorsque vous achetez une plante, préférez toujours celle qui possèdent de multiples bourgeons, plutôt que celle dont les fleurs sont déjà ouvertes. Les fleurs dureront plus longtemps et vous aurez le plaisir de la voir s'ouvrir.

plante dépolluante

Vous pouvez choisir par exemple le Pothos (Epipremnum pinnatum) qui se plait à peu près partout, ne demande que très peu d'entretien et si vous l'oubliez, continuera tout de même sa vie bon gré mal gré. Avec un tuteur, elle montera facilement le long d'une bibliothèque ou autre meuble de ce type.
Si vous êtes fumeur et/ou que vous préférez les plantes en pots, vous trouverez votre bonheur avec un Dracaena (Dracaena fragrans) qui absorbe aussi la fumée des cigarettes. Attention, cette plante demande plus de soleil que sa consoeur.

Fleurs dépolluantes

Choisissez la plante adaptée à vos besoins chez un spécialiste et demandez lui toujours conseil (toxicité, arrosage, exposition...).

Photographies:

Dracaena dépolluant plante dépolluante fleurs depolluantes